Cet officier commandait la Garde Impériale lors de cette bataille. « Le 23 juin [1815], devant la chambre des pairs au Luxembourg, le général Drouot fit le récit des journées du 15 au 18 juin, qui avaient commencée comme une victoire et se terminaient par un désastre pour la France. Il montait à la tribune pour répondre au discours plein de …
Un des premiers témoignages français sur la bataille de Waterloo: celui du général Drouot.






